Il était une fois…

Je me présente Patricia Paléni, j’ai été pendant 20 ans designer textile, styliste et illustratrice en free-lance et bien que le dessin soit ma première passion , la maison a toujours suivi de très près.

Chercheuse de vérité, je m’ intéresse à de nombreux domaines dont la psychologie, la naturopathie, l’énergétique, le contrôle des rêves, la méditation, bref tout ce qui peut aider au mieux être, à comprendre qui l’on est ou, en toute simplicité : ) trouver le secret de la vie ! … et c’est mon premier appartement qui m’a fait découvrir le feng shui.

Après mon emménagement, j’ai tour à tour perdu la santé, le travail, l’argent qui va avec… bref en deux ans ma vie s’est transformée du tout au tout ! N’acceptant pas cette fatalité (et la trouvant assez bizarre) je suis mes intuitions et le hasard qui me présente par des concours de circonstance digne d’un film de Spielberg, le feng shui !

Ma devise a toujours été : « ça t’intrigue ? tu ne sais pas quoi en penser ? Et bien essayes… et tu verras !

Le premier contact n’aura pas été le bon, à croire que cette science ne se livre pas si facilement et met à l’épreuve ses disciples ! Après une périodes de trois ans je recroise le feng shui cette fois dis «traditionnel» par le biais de Florence Jaquier, ancienne élève de la Yap cheng Hai Académie. Je décide de suivre ses enseignements et je découvre enfin une explication à ces changements !

Avec ce blog je vous partage mon amour de la maison en vous apportant des astuces déco, de l’optimisation de surface, les ambiances de bases avec des moonboards, la possibilité de créer votre projet seul ou accompagné tout en vous faisant découvrir les principes de base du feng shui.

Et pour ceux qui voudraient aller plus loin, je vous propose votre diagnostique feng shui personnalisé pour plus de bien être dans nos chaumières et dans notre être.